FAQ

Qu’est ce qu’une garantie?

Une garantie est un acte qui permet au prêteur (la banque) de recouvrir tout ou partie de la somme prêtée en cas de défaillance de l’emprunteur. La garantie hypothécaire confère au prêteur la possibilité, à la vente de l’immeuble, de recouvrer les capitaux restant dus en priorité. La caution paiera les mensualités impayées à la banque en lieu et place de l’emprunteur.

Y a t-il toujours des frais de dossiers?

Les banques facturent des frais de dossiers pour l’élaboration du dossier de prêt. Le courtier les négocie au mieux de vos intérêts.

Peut on emprunter sans apport?

Oui, il est possible d’emprunter sans apport. Cependant il sera plus difficile de négocier votre prêt. En effet, la majorité des banques privilégient les dossiers avec un apport (par exemple apport des frais de notaires de garantie. . .).

Qu’est ce qu’une contrepartie?

Dans le cadre d’un prêt immobilier ou autre, la contrepartie classiquement demandée par les banques est : domiciliation de vos salaires et ou utilisation de tout ou partie une parties de leur services et produits (carte bancaire, découvert, assurance multirisques habitation, etc.)

Pourquoi me déconseillez-vous de mettre en concurrence plusieurs courtiers? ou plusieurs banques face à un courtier?

Un courtier a vocation à mettre en concurrence les banques sur votre dossier. Si un autre courtier s’occupe en parallèle de votre dossier, les négociations engagées par l’un bloqueront celles de l’autre. Une négociation entamée avec un courtier ou avec une agence bancaire ne pourra plus être optimisé par un autre courtier. Une agence bancaire vous propose un financement. Même si cette proposition peut être améliorée par un courtier, la banque ne modifiera pas sa proposition

Pourquoi certains courtiers sont payants et d’autres gratuits ?

Le courtage en crédit immobilier se présente sous deux formes principales : le courtage en ligne, rémunéré par une commission versée par la banque et le courtage en cabinet rémunéré par les honoraires préalablement convenu avec le client selon son dossier et sa situation. Ces honoraires sont le fruit de son travail réalisé et du résultat obtenu. Ils ne sont dûs qu’après acceptation du financement de la banque et du client

Contactez un courtier
en prêt immobilier :

06 84 04 87 86

Un courtier en prêt immobilier étudiera au plus vite votre demande