Les deux façons de répondre à votre demande de prêt

“Quel est votre meilleur taux sur telle durée ?”. A cette question, un courtier peut vous répondre de deux manières. Voici la première.

Il vous promet des taux d’appels très intéressants et vous donne les plus bas. Mais il ne vous dit rien des conditions d’apport, du montant des salaires domiciliés dans la banque qui vous fera le prêt et des contreparties.

- Je peux vous faire du 3 % sur 20 ans. II ne vous précise pas encore qu’un apport de 30% est nécessaire et que les revenus annuels domiciliés dans la banque doivent être supérieurs à 60 000 euros…

Je vous propose du 2.8% sur 20 ans. Mais vous ignorez qu’il s’agit d’un taux révisable qui pourra se transformer un jour en 3,3 ou même en 3,8 %. De ce fait la durée de votre emprunt devra être allongée de 20 à 25 ans.

Une autre façon de répondre

La seconde façon de répondre est moins immédiate. Le courtier devra vous poser quelques questions. En effet, un courtier sérieux peut vous indiquer une fourchette de taux sur une durée déterminée mais dans ce cas il doit vous expliquer que ce qu’il annonce dépend fortement de votre situation.

Votre situation est déterminante !

En effet, pour se prononcer sur l’octroi d’un prêt immobilier, une banque doit analyser de nombreux critères. En autres :

  • - le bien immobilier acheté, sa valeur, sa situation géographique, les travaux à réaliser…
  • - l’apport prévu par le client,
  • - les revenus domiciliés par le client ou les clients emprunteurs,
  • - la tenue de compte de ce client,
  • - l’effort d’épargne possible par le client,
  • - les prêts en cours de ce client,
  • - la situation familiale,

C’est uniquement en fonction de votre situation qu’une banque se prononcera sur les conditions d’octroi de votre crédit immobilier.

Pour vous annoncer une solution de financement, il est donc nécessaire de prendre en compte, dès le départ, l’ensemble des critères observés. Dans le cas contraire, vous risquez d’être déçu par le décalage entre les promesses faites en ligne ou au téléphone et la proposition finale qui ressortira du rendez-vous en banque pour analyser son dossier.

Votre Courtier en Prêt Immobilier analyse précisément votre situation pour vous proposer le meilleur financement possible.

Contactez un courtier
en prêt immobilier :

06 84 04 87 86

Un courtier en prêt immobilier étudiera au plus vite votre demande