Le meilleur taux ou le meilleur financement ?

C’est bien normal, l’emprunteur se focalise sur le taux de son prêt. Le taux est pour lui un moyen de comparaison aisé avec ses collègues, amis ou membres de sa famille. Cette comparaison est valable si vous avez un seul prêt et si votre assurance est identique. C’est loin d’être toujours le cas…

En effet, il est fort probable que vous puissiez bénéficier de prêts aidés comme le prêt à taux zéro et voire le prêt employeur. Dans ce cas, votre courtier devra vous proposer des prêts lissés. Vos prêts seront assemblés pour constituer une mensualité égale pendant toute la durée choisie. La comparaison d’un taux à un autre devient difficile et le taux seul ne suffit plus à comparer les solutions.

Le taux-est-il le seul critère important ?

Vous devrez prendre en compte la durée, le coût global du prêt et chose souvent négligée par des comparateurs l’adéquation entre votre situation actuelle (vos souhaits) et les conditions du prêt.

Mathématiquement la durée du crédit impacte tout autant, voire davantage, le montant de votre crédit que son taux ! L’assurance représente une part non négligeable de vos mensualités ! Le meilleur financement ne serait-il pas finalement celui que vous rembourserez le plus aisément ?

Quelques questions essentielles :

- Votre prêt pourra t il est être modulé à la hausse ou à la baisse en cas de changement de situation professionnelle ?

- Suis je prêt, ou sommes nous prêts, à payer 10 voire 20 euros de plus par mois et réduire mon prêt prévu sur 15 ans en 14 ans ? L’économie est de 3 800 Euros.

Pour Super Prêt Immobilier votre taux est important, mais pas seulement.

Contactez un courtier
en prêt immobilier :

06 84 04 87 86

Un courtier en prêt immobilier étudiera au plus vite votre demande